Echos de la Soummam

Partager

Stade Opow

Ali Bedrici : “Le MOB et la JSMB retrouveront leur pelouse dans dix semaines”

Le wali de Béjaïa, Ali Bedrici, accompagné d’une forte délégation, composée entre autres du P/APW, du P/APC, du chef de daïra et du DJS, s’est rendu jeudi au stade Opow pour s’enquérir de visu des travaux de la pose d’une pelouse synthétique. Le premier magistrat de la wilaya, qui a écouté attentivement les représentants de l’entreprise chargés de la réalisation du projet et du bureau d’étude, a tenu, à son tour, à se faire écouter en mettant l’accent sur la qualité du travail et la nécessité de respecter les délais. “Les deux clubs phares de la ville, le MOB et la JSMB devraient, normalement, retrouver le stade de l’Unité maghrébine et leur public dans dix semaines, Nous veillerons à ce que les délais soient bien respectés et nous exigeons un travail bien fait.” Telle a été en substance la déclaration du wali que nous avons accosté à la fin de sa tournée. Donc si tout va comme prévu, les deux clubs béjaouis retrouveront leur nouvelle pelouse en fibre synthétique dans deux mois et demi.

A. Kaci

JSMB

Les Vert et Rouge ont regagné Béjaïa hier

Après un séjour de plus de deux semaines en terre tunisienne, la délégation béjaouie est rentrée à Béjaïa hier en début d’après-midi. Ce stage d’intersaison des camarades de N’djeug a été ponctué de 6 matchs amicaux (3 défaites, 2 victoires et 1 match nul). Au-delà du résultat technique, le premier responsable technique du club, Jean-Yves Chay se dit satisfait du travail accompli. Enfin, il y a lieu de signaler que les camarades de Belkhir qui ont besoin de se ressourcer auprès de leurs familles seront en mini-stage à Bouira à partir de lundi avec un match amical au programme.

A. Kaci

MOB

Les Crabes entament la phase précompétitive

Les Vert et Noir vont entamer à partir d’aujourd’hui la dernière ligne droite avait la compétition officielle. Après donc près de trois semaines de travail concernant essentiellement ce volet physique, voilà que le staff technique Boussekine vient d’aborder la deuxième phase de préparation, avec au programme des matchs d’application pour évaluer la force physique et le niveau technique du groupe afin d’y apporter des correctifs qui s’imposeront. Ainsi, les camarades de Bezouir, le néo- Crabe qui ont bénéficié d’une journée de repos, vont reprendre du service aujourd’hui pour entamer une période qui sera riche en matchs tests comme nous l’avons signalé précédemment. A cet effet, les officiels des Vert et Noir sont entrés en contact avec plusieurs clubs en vu d’organiser des rencontres amicales. Sauf revirement de dernière minute, la formation de l’USO Amizour, et de CA Batna ont donné leur accord de principe ; reste à arrêter les dates des rencontres. Les Crabes qui auront à recevoir au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou, souhaitent également rencontrer la JSK, à son retour, du Maroc, histoire de s’acclimater avec la pelouse mais aussi pour se frotter aux Canaris.

A. Kaci

Lahlouh convole en justes noces

Tous les joueurs ont dîné jeudi chez Lahlouh à Aokas. Ce dernier qui a décidé enfin de rompre avec le célibat a tenu à inviter tous ses coéquipiers ainsi que les membres des staffs technique et administratif. En cette heureux occasion, le collectif de la Dépêche de Kabylie présente ses félicitations au capitaine des Crabes.

A. Kaci

Partager