Le tracas “akboucien” est fini pour les usagers de la RN 26.
Après six mois de travaux, Guendouza, quartier du contrebas de la ville et véritable tâche noire de la circulation, est enfin doté d’une trémie de 176 m de longueur.
L’ouvrage revêt une grande importance en raison du volume du trafic routier que connaît cette route longeant le lit de la vallée de la Soummam et empruntée par quelque 25 000 automobilistes quotidiennement dont la plupart se rendent à Alger ou en reviennent via Bouira.
C’est un calvaire qui finit aussi bien pour les automobilistes que pour les riverains de certaines routes secondaires qui ont accueilli une circulation automobile des plus incommodantes.
La réalisation de cet ouvrage s’est aussi accompagnée de l’“enfouissement” d’un oued fétide qui coule désormais sous la trémie. Soit une notable action d’amélioration du cadre de vie et d’esthétique urbaine.
La trémie de Guendouza a été inaugurée, jeudi matin, par le wali de Béjaïa qui, dans la même foulée, a aussi inauguré un pont sur oued Oukendouk, au centre-ville de Sidi Aïch. L’ancien ouvrage s’était effondré, il y a quelques années, des suites du passage d’un gros tonnage.
B. B.
