Il s’agit bel et bien de Rachid Zerrari, qui est appelé donc, jusqu’à preuve du contraire, de mener à bon port le bateau du seul représentant du chef-lieu de la commune de Béjaïa dans ce palier. Rappelons à juste titre qu’avant d’atterrir à la JSIO, Zerrari a entraîné par le passé, les Unionistes d’Amizour, pour lesquels il ne s’éternisa pas, pour une raison qu’on ignore, durant l’exercice 2005/2006, comme il a drivé les Olympiens d’El Kseur (OSEK). Zerrari est connu aussi pour avoir drivé les jeunes catégories (Juniors de la JSMB ) où il a effectué un bon travail.
L’arrivée de cet entraîneur au sein des banlieusards d’Ighil Ouazzoug est perçue par les observateurs, comme une bonne chose pour le club, lui qui est connu pour son sérieux et qui ne badine pas sur la discipline.
Djahid Moumen, le président du club a donc bien vu. Rappelons que la saison écoulée, le club a été drivé par deux entraîneurs, Ahcène Hamouche, qui n’est autre que l’actuel adjoint de Jean-Yves Chay à la JSMB, mais après le départ de Hamouche, c’était Saïd Benmouhoub qui a pris les destinées du troisième club de la ville de Béjaïa. Ceci d’une part, d’autre part, coté nouveaux joueurs, on enregistre l’arrivée de pas moins de neuf joueurs, dont la majorité sont venus de l’US Oued Amizour, entre autres, l’arrière-droit Benmouhoub Allal, le milieu de terrain Mokrane Aouimer, Fatah Tararist, Lyazid Mehidi et Abdelghani Hadjara, qui sont tous trois attaquants, ainsi que le gardien Nassim Mana, qui a atterri un certain moment dans les jeunes catégories de la JSMB. D ’autres joueurs sont venus compléter cette liste, à l’image du meneur de jeu du CRB Aokas, Ferhat en l’occurrence, Fakir, et Kamel Midoune du CRB Souk El Tenine. Concernant les anciens, notons le maintien du capitaine Nabil Makhloufi, Hocine Benaï, Mernache Toufik, Hamou Hamouche, Kara Nabil et Iken Fouad, dit Hafidh. Bref, le président des banlieusards veut mettre tous les atouts de son coté pour avoir une équipe performante en prévision du prochain exercice, qui s’annonce d’ores et déjà serré, surtout que la plupart des équipes formant le groupe A de ce palier de la R II, ont affiché clairement leur intentions de jouer les premiers rôles.
R. M.
