Deux terroristes ont été abattus à l’issue d’un violent accrochage avec les forces de sécurité avant-hier vers 19h 30 près du village Taguemount Oukerrouch, dans la commune de Beni Douala, indiquent des sources sécuritaires.
Le groupe terroriste en question a été pris en tenaille au lieu dit Amezguer après une longue filature. Nos sources n’ont pas écarté l’éventualité de l’appartenance des deux terroristes mis hors d’état de nuire au groupe armé disséminé dans la nuit de samedi à dimanche. Nous avons d’ailleurs souligné sur ces mêmes colonnes la présence de terroristes en cavale après l’offensive des forces de sécurité à Tadmaït. Une forte présence militaire a été d’ailleurs remarquée ces derniers jours aux alentours du lieu de l’accrochage. Aussitôt, les deux terroristes éliminés, une grande opération de ratissage a été lancée qui suit son cours au moment où nous mettons sous presse. Pas loin de là, à quelque 500 mètres, un important groupe d’individus armés et cagoulés avait dressé un faux barrage au lieu dit “Les plaques” où ils avaient surtout subtilisé, pour quelques heures, le véhicule d’un citoyen originaire de la daïra des Ouadhias.
Le coup de filet des services de sécurité à Taguemount Oukerrouch et à Tadmaït porte à huit le nombre des terroristes abattus en 48 heures.
Cela témoigne de l’intensification, ces derniers jours, de la lutte antiterroriste à Tizi-Ouzou même si, en parallèle, l’on assiste aussi à une recrudescence des actes terroristes.
A. Z.