L’association de bienfaisance et d’aide aux orphelins récompense les meilleurs élèves

Partager

Pour la deuxième année consécutive, et ce depuis sa création en date du 29 septembre 2007, l’association de bienfaisance et d’assistance aux orphelins de la commune de Kherrata ne cesse de briller par les diverses activités organisées tout au long de l’année et surtout la grande volonté de la mobilisation des membres qui la composent qui, faut-il le signaler, font le parcours du combattant pour sortir cette frange de la société de la léthargie et de l’isolement dans lesquels ils sont plongés.

Cependant, et fidèle à ses engagements, cette jeune association a eu l’heureuse initiative d’organiser jeudi passé une somptueuse réception au niveau de la salle des fêtes de la commune de Kherrata au profit des élèves orphelins du cycle moyen et secondaire ayant passé avec succès les examens du BEM et du bac.

Etaient présents à cette cérémonie ô combien émotionnelle, les autorités locales, les membres et entourage des élèves primés et plusieurs invités d’honneur. La seule anomalie à signaler est l’absence de la majorité des directeurs des établissements scolaires invités en la circonstance. En effet, le président de l’association, en l’occurrence Messouaf Djamel, a pris la parole en présentant à l’assistance un bilan exhaustif sur les différentes activités de l’association tout en les exhortant d’adhérer massivement dans ce projet qui est d’une importance capitale pour la société.

Lors de la remise des cadeaux (33 au total), 21 élèves du cycle moyen et 12 du cycle secondaire ont été primés sous le regard attentif des membres de leurs familles qui étaient ce jour-là dans une joie indescriptible.

Enfin, une collation a été organisée en l’honneur de tous les présents où des jus et des gâteaux traditionnels leurs ont été distribués. Le tout s’est déroulé dans une ambiance des grands jours.

S. Chenouf

Partager