Un milliard pour la réfection du réseau routier
Dans le cadre des PCD, l’APC de Boudjellil consacre une cagnotte d’un milliard de centimes pour la réfection et la modernisation du réseau routier local. Selon une source proche de l’APC en question, il est question de mettre un terme au cauchemar des citoyens, longtemps confrontés à l’isolement en raison du délabrement de la route locale imposant des restrictions de circulation vers les villages avoisinants. “On va poser un tapis d’enrobé” fait savoir notre source promettant “que cette voie va améliorer nettement la communication avec les villages limitrophes et permettre, par ricochet de les désenclaver”.
Z. Z.
730 millions pour rénover le réseau d’assainissement
Dans le cadre des PCD, la commune a retenu un budget de 730 millions de centimes pour la réfection du réseau d’assainissement de la localité d’Aftis, située à 7 km environ à l’est de Boudjellil. Selon un élu de l’APC de Boudjellil, le projet s’étend sur 1500 m linéaires et devrait profiter à plusieurs quartiers du village qui n’en sont pas encore dotés car équipés jusque-là, d’un réseau vétuste et défaillant. Le représentant du peuple commente avec une note d’optimisme : “Ce projet va permettre à certains habitants d’Aftis de venir à bout des tracasseries liées aux défaillances du réseau existant et à d’autres d’utiliser pour la première fois la commodité de l’assainissement”. Et de conclure soulagé : “Pour les propriétaires d’habitations concernées par un premier raccordement, le temps des fosses sceptiques est donc révolu”.
Voilà donc une nouvelle de taille à réjouir plus d’un à Aftis où la politique de gestion des affaires de la commune, à l’image de l’environnement, a fait des vagues récemment.
Z. Z.