Place à la compétition !

Partager

Ces dernières, en effet, ne rechignent sur aucun moyen pour bien se préparer. Jadis, les moyens financiers étaient un vrai “casse-tête” pour nos clubs, puisque, à chaque fois, ils prétextaient leurs ennuis pécuniaires. On a l’impression, de nos jours, que ce n’est plus le cas.

Ce problème des finances n’est plus un souci pour nos clubs qui arrivent à changer pratiquement toute une équipe sans le moindre ménagement. Ce n’est plus un joueur ou deux qui quittent le club, mais ce sont jusqu’à quinze joueurs qui changent d’équipe d’un seul trait.

Il faut dire qu’il y a maldonne quelque part. Cela dit, cette saison, on peut dire qu’il y a eu un rééquilibrage des forces. Ce qui fait que nos clubs ont acquis la “qualité”, dont ils avaient besoin. Par conséquent, on est en train de constater que toutes les équipes parlent de jouer les premiers rôles, alors qu’elles savent que la saison sera très difficile pour tout le monde, surtout qu’il y aura trois clubs qui vont rétrograder à la fin de la saison en DII.

Toujours est-il qu’on va assister à une saison très disputée entre nos clubs et notamment les habitués comme l’ESS, la JSK, l’USMA, le MCA, le CRB, la JSMB, l’USMAn… On s’attend à une concurrence féroce pour éviter le purgatoire. On espère que le fair-play sera au rendez-vous.

Partager