Cette rencontre face aux Béjaouis qui s’est soldée par la victoire des Canaris (3 -2), est considérée par le staff de la JSK comme une dernière répétition avant leur première sortie officielle de la nouvelle saison, qui les mènera jeudi prochain, à Bordj Bou-Arrèridj pour y affronter le CABBA local pour le compte de la première journée du championnat.
Cet ultime test du club kabyle s’est soldé par la victoire des camarades de Meftah sur un score de 3 buts à 2 alignant, à l’occasion, leur cinquième succès pour autant de matches disputés. Un 5 sur 5 qui en dit long sur la bonne santé des poulains de Jean-Christian Lang, a moins d’une semaine de l’entame du championnat.
La rencontre d’avant-hier, qui a drainé un public nombreux venu spécialement pour découvrir leur équipe new look, a été mise à profit par le technicien français pour aligner le onze rentrant. Cette dernière était composée de Hadjaoui (Berefane), Meftah, Oussalah, Belkalem, Coulibaly, Dehouche (Douicher), Yahia-Cherif, Cherif El-Ouazzani, Hamiti, Tedjar et Aoudia (Braham-Chaouch).
Les joueurs alignés n’ont pas lésiné sur les efforts pour confirmer leur statut de potentiels titulaires, mais aussi pour faire plaisir à leurs nombreux fans venus en force pour les découvrir de près pour la première fois cette saison.
Les coéquipiers de Yahia-Cherif n’ont pas raté l’occasion pour offrir une victoire et surtout du spectacle à leur galerie qui en est sortie du stade, très ravie de la prestation de leur équipe fétiche dans un match qui fut d’un bon niveau et ponctué par cinq jolis buts.
Durant la première période qui s’est soldée sur un score de parité d’un but à un, réalisations signées par Aoudia pour la JSK et Ziad pour le MOB, respectivement à la 25’ et 38’, les Jaunes et Vert auraient pu inscrire d’autres buts au vu du nombre d’occasions qu’ils se sont procurées, mais la réussite n’était pas au rendez-vous.
En seconde mi-temps, Les changements opérés et les consignes prodiguées par Lang à son team à la pause, ont emballé un peu plus le match, notamment du côté des Canaris qui exercèrent d’entrée un pressing sur leur vis-a-vis qui concéderont un second but à la 58’, œuvre de Yahia-Cherif.
Confortés par cette second réalisation, les hommes de Lang se sont créés d’autres occasions de salir la note mais ce sont finalement les Mobistes qui parviendront à mettre de nouveau, la pendule à l’heure sur un penalty transformé par l’ex-joueur du CABBA, Mani.
Durant le dernier quart d’heure, les Canaris se montrèrent de plus en plus dangereux devant et à force d’insister, ils réussiront à inscrire un troisième but sur un penalty transformé par le capitaine Meftah offrant, à l’occasion une cinquième victoire à son équipe pour autant de matches disputés depuis le début de la préparation.
Au vu de la prestation des Canaris durant les cinq rencontres amicales disputées jusque-là et surtout du rendement jugé très appréciable des nouvelles recrues, les supporters s’impatientent de voir la réaction des camarades de Meftah dans moins d’une semaine, face à Bordj Bou-Arrèridj, un adversaire devant lequel pour rappel, la JSK s’est incliné pour la dernière fois, la saison passée.
Depuis, les Jaune et Vert ont aligné une belle série de 21 matches sans défaite que les poulains de Christian Lang veulent à tout prix prolonger le plus loin possible.
S. Klari
