Des habitants de Mellala coupent la RN 12 à la circulation

Partager

Tôt dans la matinée d’hier, samedi, des dizaines de citoyens du village de Mellala et des villages voisins ont procédé à la fermeture de la RN 12 à la circulation automobile, à hauteur du pont de Mellala, pour manifester leur mécontentement quant à la passivité des autorités locales qui n’ont pas jugé utile de satisfaire à leurs doléances. Lassés des promesses sans lendemain des responsables locaux, ces citoyens sont descendus hier dans la rue pour crier leur ras-le-bol. Un mécontentement affiché maintes fois à travers des requêtes et autres formes de contestation, sans pour autant faire réagir les responsables locaux.

Cette fois-ci, la goutte qui aura fait déborder le vase, peste-t-on, est le black-out affiché à leur encontre. Ces protestataires ne revendiquent pourtant que le minimum pour protéger leur dignité : “Une distribution régulière de l’eau potable et des route praticables !” Selon les contestataires, les robinets de la bourgade de Mellala et des villages voisins sont restés à sec depuis plus de quinze jours, rappelant au passage qu’un ultimatum a été adressé à l’APC, et ce depuis la mi-juillet.

Ils s’indignent aussi du fait que quelques quartiers sont approvisionnés par des camions citernes alors qu’eux sont abandonnés à leur triste sort. Cette action de rue des habitants du village de Mellala, faut-il le signaler, n’a pas été sans causer des désagréments aux automobilistes qui ont emprunté cet axe routier hier. Effectivement, ceux-ci ont été, qui contraints de rebrousser chemin, qui à se mettre sur l’accotement de la route en attendant que les manifestants les autorisent à passer. Quelques individus ayant pris des bus pour venir à Béjaïa ont préféré faire le trajet jusqu’au chef-lieu à pied ! Faut-il encore signaler qu’à l’heure où nous mettons sous presse, soit l’après-midi d’hier, la RN 12 est resté fermée à la circulation automobile pénalisant de ce fait des milliers d’automobilistes !

B.B.

Partager