Egypte-Guinée et Rwanda-Tanzanie le 12 août
L’Egypte et la Guinée se rencontreront le 12 août en match amical au Caire (Egypte). Les deux sélections préparent des déplacements au mois de septembre, respectivement au Rwanda et au Malawi dans le cadre des éliminatoires jumelées de la CAN et de la Coupe du monde.
Par ailleurs, le Rwanda disputera un match amical face à la Tanzanie le 12 août dans un lieu à déterminer, en prévision de sa prochaine rencontre face à l’Egypte le 5 septembre à Kigali pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires jumelées de la CAN et du Mondial 2010.
La fédération rwandaise envisage également l’organisation de deux autres matches amicaux contre la RD Congo. Le 20 août à Kinshasa et le 28 à Kigali.
JS Kabylie (juniors)
Retour de Mohamed Gourari
Après deux ans de “diète”, Mohamed Gourari, ancien entraîneur des juniors de la JS Kabylie B, vient de reprendre la barre technique de cette équipe, retrouvant ainsi agréablement ses poulains avec lesquels, il a toujours vécu d’inoubliables moments de gloire footballistique. On le sait, comme le savent aussi ses élèves athlètes, anciens comme nouveaux, dans le football ; Mohamed Gourari c’est l’incarnation du sport-roi, de l’éducation saine dans le football, de la réussite en général en activité sportive. Entraîneur de 2e degré, Gourari, ex-joueur à l’AS Tizi-Ouzou et de la JS Kabylie, put mener aux sommets les minimes, les cadets et les juniors de ce grand club. Pas moins de cinq années furent consacrées par Gourari à l’ASTO comme entraîneur, faut-il le rappeler, avant d’être champion avec les minimes du NRB Tizi Ouzou.
Il sera ensuite chargé, l’on se le rappelle encore, par feu Djaffar Harouni de driver les minimes de la JSK auxquels il consacrera pas moins de sept années de sa vie. Durant cette période, Gourari Mohamed remportera par trois fois le titre champion d’Algérie. En 2004/2005 Gourari arrachera le doublé avec les minimes kabyles.
Durant la saison 2005/2006, notre coach atteignit les demi-finales avec les cadets, toujours à la JSK évidemment.
Ambitieux à souhait, ce coach se qualifia la saison suivante avec la même équipe aux quarts de finale, tout en se classant à la 3e place du Championnat national. Les deux années de “repos” n’ont pas fait bouger d’un iota sa volonté d’aller de l’avant et compte accomplir durant la saison 2009/2010 un époustouflant travail avec les juniors.
Antar Boufatis
