Belkacem Lounès accuse Abrika !

Partager

En effet, Belkacem Lounès s’est violemment opposé à ses adversaires qui ont tenu un “congrès parallèle”, lors de la conférence de presse tenue hier à Tizi-Ouzou à l’occasion de la clôture du conseil fédéral du CMA tenu le vendredi dernier à Tigzirt. Pour lui, il s’agit d’un groupe “manipulé par des personnes qui ont reçu les directives d’en haut, de Belaïd Abrika”., Leurs actions, affirme M. Belkacem Lounès, n’avaient d’objectifs que de “perturber le CMA”.

Bien avant le début du conseil fédéral du CMA, Khalid Zerari, vice-président pour le Maroc, M’hamed Hamrani, membre du CF de Libye, ont été interpellés par la police de Tizi-Ouzou les 28 et 29 juillet dernier, au petit mtion à 6 h, à l’hôtel Lalla Khedidja et seront interrogés pendant 6 heures. “Une autre militante est toujours retenue au commissariat de Tizi-Ouzou”, a affirmé hier le président du CMA. Le cas de Chakib El-Kheyari, membre du CF, condamné à 3 ans de prison ferme au Maroc, a été évoqué lors de cette session dédiée à Farid Acid, un blessé du Printemps noir, décédé récemment en France ; pour le CMA, la condamnation du militant El Kheyari témoigne du fait que les vieux réflexes répressifs sont toujours à l’œuvre dans le pays (Maroc, Ndlr).

Par ailleurs, le CMA a reçu la visite de l’émissaire personnel de Seif El Islam Kadhafi, venu remettre à son président une invitation à se rendre en Libye.

A noter par ailleurs que juste après la fin de la conférence de presse, la police a fait irruption sur les lieux en invitant les responsables du CMA à les suivre Cette interpellation fait suite à l’arrestation de trois membres du CMA venant du Maroc, et de Libye.

A. Z.

Partager