Cette vente exclusive, précise le communiqué, aura lieu sur Internet, en octobre prochain. Les modalités de l’opération de vente ouverte, par ailleurs, à tous les marchés (France, Etats-Unis et autres pays) seront communiquées ultérieurement.
“Les bénéfices de l’opération seront versés à trois projets humanitaires soutenus par la Fondation Air France pour l’Enfance en difficulté”, lit-on dans le communiqué. Lesdits projets, menés par des associations : en France (Marseille) par l’Association arts et développement, en Afrique du Sud (Johannesburg/Soweto, Alexandra et Witbank) par l’Association François-Xavier Bagnoud, dont le programme est destiné aux orphelins du sida, et en Inde (New Delhi) par l’Association Plan France, dont le projet vise à améliorer les conditions de vie des enfants travailleurs.
Il est à noter que la Fondation Air France a apporté, depuis 1992, son aide à plus de 580 projets dans 67 pays, en vue de permettre aux enfants malades, handicapés ou en grande difficulté d’accéder à l’éducation, aux loisirs et à la culture. Le directeur général de la compagnie Air France, Pierre- Henri Gourgeon, précisera à cet effet : “Il nous semblait important que le premier vol de l’Airbus A 380 d’Air France ne soit pas uniquement le symbole d’un outil performant au service de nos clients mais aussi d’une action solidaire.”
Concernant les vols commerciaux Paris-New York en Airbus A380, la compagnie Air France annonce leur début, le 23 novembre prochain et que les réservations sont désormais ouvertes. Pour tous renseignements : www.airfrance.fr, les agences d’Air France et les agences de voyages.
Il est utile de rappeler qu’Air France est la première compagnie européenne à proposer des voyages transatlantiques entre l’Europe et l’Amérique et à offrir à ses clients le confort de l’Airbus A380, qui, selon le communiqué de la compagnie, sera utilisé pour rallier depuis Paris, les destinations de Dubaï, Johannesburg et Tokyo dans les mois à venir.
Notons enfin que la compagnie a commandé 12 Airbus A380, dont quatre exemplaires seront mis en service au cours de l’hiver 2009 et du printemps 2010.
Ahmed Kessi
