Un week-end sanglant : 3 morts et 5 blessés

Partager

Il ne se passe pas un jour sans que l’on signale des accidents de la circulation sur les routes à travers la wilaya de Bouira, réputée pour être l’une des wilayas d’Algérie où l’on enregistre un taux très élevé d’accidents de la circulation. Cette wilaya vient, encore une fois, de traverser un week-end sanglant, au moins trois accidents sont survenus sur les routes ces dernières 48 heures.

Ces accidents ont causé 3 morts et 5 blessés, dont un dans un état grave. Le premier accident, s’est produit ce jeudi, sur la tristement célèbre RN 5, à 5 km du chef-lieu de la commune de Lakhdaria. Il s’agit d’une collusion entre un camion-malaxeur et un véhicule léger de marque Mazda. Deux personnes y trouveront la mort.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de ce tragique accident dont le conducteur du camion n’est pas exempt de tout reproche. Ce dernier serait en communication téléphonique au moment de la collusion.

Avant-hier encore, deux accidents ont été enregistrés sur la RN 15, qui relie la wilaya de Bouira à celle de Tizi-Ouzou. Le bilan des deux accidents :1 mort et 4 blessés. Le premier s’est produit vendredi, vers 16 heures tout près de la base-vie des Chinois, à l’entrée de la ville de M’chedallah. Un sexagénaire, roulant à bord d’un taxi de marque Peugeot 504, trouvera la mort sur le coup alors que le passager à bord de la Kia se trouve dans état grave. Il sera transféré vers le CHU Mohamed-Nadir de Tizi Ouzou. A peine 30 minutes après, un autre accident s’est produit sur la même RN 15, à la sortie de la ville de l’ex-Maillot. Un camion a percuté de plein fouet une Peugeot 307 à bord de laquelle se trouvaient 4 passagers. Ces derniers ont été légèrement blessés mais leur véhicule a été transformé en un tas de ferraille. Tout comme celui survenu à Lakhdaria, l’accident mortel de vendredi est dû à une erreur de conduite. A en croire des témoins oculaires, le conducteur de la Kia aurait tenté un dépassement dangereux en plein virage.

D. M.

Partager