Des projets pour améliorer le cadre de vie des citoyens

Partager

Des projets de revêtement des pistes des villages d’Aït Faïd et d’Aït Amar et Asskif, dans la commune d’Aït Bouaddou, sont déjà relancés. Ces derniers sont accordés dans le cadre des plans communaux de développement (PCD) pour l’année en cours.

“Effectivement, ces projets alloués dans le cadre des PCD 2009, ont connu un retard mais il faut que nos concitoyens sachent que les projets ne relèvent pas de nos services”, nous dit un élu de la localité. A signaler que l’enveloppe financière dégagée pour la concrétisation de ce projet est de neuf cents millions de centimes.

Toujours dans le même cadre (PCD 2009), d’autres projets sont à la phase finale, tel que le projet ADE et la réalisation d’une zone de base à Ivadhisen. Pour l’assainissement le taux des travaux dépasse 50% (raccordement de plusieurs hameaux, tels Ighil Bouhlesse, Agouni Moumène et Ouhrik). Pour rappel, ces deux projets sont inscrits pour une cagnotte d’un milliard et cents millions de centimes. “Notre but est d’améliorer le cadre de vie de notre population. Ces projets peuvent réduire le manque même si les sommes allouées sont insuffisantes” nous dit M. Mouloud Mouloudj, P/APC d’Aït Bouaddou.

Mouloud Zerbout

Partager