La route du col tue encore

Partager

Cette fois, c’est un chauffeur de taxi âgé d’une quarantaine d’années qui a perdu la vie, suite à un accident survenu sur la route du col de Tirourda.

La victime qui revenait de Tazmalt, au volant de son véhicule de marque Renault 21, réside au village de Takhlidjth, dans la commune d’Ath Bouyoucef.

Faute de témoins oculaires, le drame n’aurait pas été découvert à temps. Ce n’est que dimanche, vers dix-neuf heures, que la victime a été transférée vers l’hôpital d’Aïn El Hammam, alors que “l’accident aurait eu lieu la veille”, révèlent nos sources. C’est en tous cas ce que nous ont confirmé des villageois présents devant la morgue de l’EPH de la localité.

Il semblerait, en effet, que le défunt devait rentrer chez lui, dans la nuit de samedi à dimanche. Ce n’est que dans la journée du lendemain, qu’il a été retrouvé sans vie à l’intérieur de son véhicule qui avait quitté la route pour se retrouver cent mètres plus bas, en pleine montagne.

C’est sur le même tronçon qu’un chauffeur d’engin a trouvé la mort il y a moins d’un mois.

Ce dimanche où l’on a enregistré un suicide, dès l’aube, a mis la Protection civile à contribution encore une fois, en soirée, pour intervenir sur la RN 15, suite à un autre accident de la circulation, au niveau de Tazrouts Ath Bouyoucef.

Trois blessés présentant diverses contusions ont été évacués au pavillon des urgences de l’hôpital d’Aïn El Hammam.

L’un des chauffeurs des deux voitures nous a rapporté que les deux véhicules mis en cause sont rentrés en collision au moment où un vent violent soufflait sur la région, réduisant la visibilité. “La visibilité était soudainement devenue nulle. Nous n’avions, de ce fait, mon adversaire et moi, pas eu le temps d’éviter un choc frontal”, nous dit-il. Notons, fort heureusement, qu’il n’y a pas eu mort d’hommes.

A. O. T.

Partager