Grâce à l’intervention du premier responsable du secteur de l’hydraulique dans la wilaya de Tizi Ouzou, en plus du travail effectué sur le terrain par l’élu APW de la région, des opérations d’urgence ont été accordées à la commune de Aïn Zaouia.
Il s’agit en fait de 2 projets dont les travaux ont déjà commencé sur le terrain, à savoir la réalisation d’une nouvelle conduite AEP à Mechmel, un village situé à la périphérie du chef-lieu de la commune de Aïn Zaouia. Cela devra permettre dans un proche avenir de mettre fin au problème de distribution d’eau signalé, faut-il le rappeler, aux autorités locales par les villageois. Sur un autre registre, ces habitants du lotissement social du chef-lieu de la commune, dans le cadre du même effort, ont bénéficié à leur tour d’un projet pour mettre en œuvre un collecteur d’assainissement après des années d’attente, caractérisées par la dégradation du cadre de vie des citoyens et ce, en l’absence d’un réseau pouvant permettre de raccorder toutes les demeures au réseau principal.
En tous les cas, les autorités locales par le biais du président de l’APC de Aïn Zaouia ont fait état de leur satisfaction à l’intérêt qu’accorde le directeur de l’hydraulique à leur commune, ce qui a permis, d’atténuer un tant soit peu, les problèmes soulevés par la population.
Enfin, il faut savoir que les habitants du village Azib Cheikh ont sollicité l’aide du même responsable pour la réalisation d’une conduite d’adduction vers le nouveau château d’eau, un projet qui a déjà fait l’objet d’une inscription en attendant sa concrétisation définitive, une preuve pour mettre fin aux réclamations des villageois.
M. Haddadi
