“Un bon test avant le match officiel”

Partager

Un match qui rentre, rappelons-le, dans le cadre des qualifications jumelées de la Coupe du monde et de la CAN. Lors de sa communication, le coach des Fennecs a fait savoir que toutes les conditions ont été réunies pour une bonne préparation. “Le stage a bien démarré et le centre d’hébergement qui a été mis à notre disposition était agréable”, souligne-t-il, avant de déplorer la mauvaise qualité de nos infrastructures sportives, qui restent loin de toutes normes, ce qui se répercute négativement sur l’avenir de ce sport roi dans notre pays. “Nous ne pouvons plus inviter de grandes équipes à venir jouer chez nous, à cause de la qualité de nos infrastructures sportives, notamment celle d’entraînement”.

Par ailleurs, abordant l’état physique des joueurs à une journée de ce rendez-vous, le conférencier indique que trois joueurs ne seront pas malheureusement présents à ce match, à cause de leur blessure, il s’agit en effet de Zaoui, Antar Yahia et Halliche, souffrant de blessures légères. “Je ne veux pas prendre le risque, étant donné que ce n’est qu’un match amical”, dira-t-il. A souligner que le jeune Ghilas ne sera pas présent parmi l’effectif. Devant cette situation, le coach de l’équipe nationale a fait appel à deux joueurs évoluant dans le championnat national afin de renforcer son axe défensif. Il s’agit entre autres de Disis et Laïfaoui. Il reste que l’objectif principal de ce stage, selon notre interlocuteur, est l’évaluation individuelle et collective des joueurs. “Le score ne m’interresse pas, ce qui m’interresse c’est de faire une évaluation globale, de voir l’état de mes joueurs avant le match officiel face à la Zambie et de savoir aussi quels sont les joueurs les plus aptes” poursuit-il.

Il convient de rappeler que ce match se déroulera au stade de 5-Juillet, qui sera rouvert après plus de deux ans de fermeture. “On veut faire de cette occasion un événement majeur de retrouvailles avec notre public qui renouera enfin avec l’ambiance inédite de cette infrastructure.”

Interrogé quant aux chances des Fennecs, pour une qualification historique à la Coupe de monde qui aura lieu en Afrique de Sud, le conférencier indique que l’étape la plus difficile vient de commencer. “Il faut garder les pieds sur terre, nous ne sommes pas encore qualifiés” prévient-il

Cette conférence a été suivie par un point de presse de cinq joueurs, à savoir Gaouioui, Raho, Saïfi, Mansouri et Mourad Maghni (Lazio de Rome), joueur franco-algérien qualifié pour jouer son premier match avec les Verts. “Je suis vraiment très content de jouer pour l’équipe algérienne, c’est un grand honneur pour moi, et je vous promets de faire de mon mieux pour gagner l’estime de tous les Algériens”. Hassan Yebda (FC Benfica) officiellement qualifié pour jouer au profit de notre équipe nationale, et Djamel Abdoun (FC Nantes) sont également atendus. A souligner enfin que le prix du billet est fixé à 1 000 DA.

Yahia Maouchi

Partager