Même si certains supporters n’arrivent toujours pas à digérer le faux pas du week-end dernier, face au MC El-Eulma, d’autres moins sceptiques, estiment que leur équipe est capable de bien réagir à l’avenir “à commencer peut-être par le prochain match face au CRB”, précise Aziz, un inconditionnel des Vert et Rouge, toujours au rendez-vous même quand les camarades de Messali évoluent à l’extérieur. De son côté, le premier responsable du volet technique de la JSMB, Jean-Yves Chay demeure serein “la situation n’est pas aussi dramatique, on a fait match nul. Je suis persuadé qu’il y a naturellement des insuffisances mais dans l’ensemble, il y a des choses positives”, a tenu à se défendre le technicien français.
Ce dernier estime que son groupe est capable de faire beaucoup mieux “pourvu qu’on se montre un peu patient, il est préférable de ne pas tirer des conclusions hâtives”, a-t-il encore expliqué. Abordant le match de ce samedi, face aux Belouizdadis, sévèrement corrigés à Oran (4-1) lors de la précédente journée, Jean-Yves Chay reconnaît la difficulté de la tâche “face à une équipe en quête de réaction”, mais demeure optimiste “il faut y croire. Nous sommes capables de réussir un bon résultat”.
Un bon résultat des camarades de Belkhir au stade du 20-Août, leur permettra de prendre un nouveau départ au championnat. Les fans ont souhaité voir leur équipe prendre un départ tonitruant comme celui de la saison écoulée, ce qui est légitime mais ils ne doivent aucunement oublier de se souvenir du long passage à vide, qui a duré plus de huit journées sans victoires à partir de la 12e journée, soit à compter du premier faux pas de la saison, face à l’AS Khroub (0-0), au stade de l’Unité maghrébine. L’on se souvient que la chute a été à mesure de l’ascension prise par les camarades de Boulemdaïs… Et si les Vert et Rouge veulent faire l’inverse : doucement mais sûrement. Attendons pour voir.
A. Kaci