La Dépêche de Kabylie : Officiellement vous êtes à la tête de l’IB Lakhdaria, comment cela est-il arrivé ?
Salem Gaci : J’ai eu plusieurs propositions émanant de clubs évoluant dans différentes divisions, j’ai fini par accepter celle des dirigeants de l’IBL qui m’ont convaincu, c’est pour moi un choix judicieux, d’autant que l’équipe représente un challenge intéressant, un encadrement stable et compétent.
Avez-vous tracé une feuille de route avec le staff dirigeant pour cette saison ?
Effectivement, d’autant que les responsables de l’équipe et les autorités locales ont affiché leurs volonté et engagements à aider le club. En outre les nouvelles mouture et règlement de la FAF nous stimulent à tout faire pour jouer les premiers rôles cette saison. L’accession est dans notre point de mire.
Pensez-vous que cela soit possible avec un effectif remanié à près de 50% ?
L’effectif a été certes remanié, mais cela s’était fait selon le besoin de l’équipe en postes. Toutefois, le dernier regroupement qu’on a effectué à Bouira du 1er au 11 du mois en cours ponctué de trois rencontres amicales, nous a permis d’avoir une idée sur les joueurs surtout les nouvelles recrus qui regroupent de bons éléments, je ne vous le cache pas, l’effectif commence déjà à se dessiner.
Votre terrain de Lakhdaria est en pleins travaux de pose d’un tapis synthétique de cinquième génération, en attendant, vous allez devoir recevoir hors de vos bases, à l’Opow de Bouira au même titre que le club béjaoui de la JSMB. Comment allez-vous géré tout cela ?
D’abord, C’est conjoncturel. Ensuite, jouer dans un stade comme celui de Bouira, doté d’une très belle pelouse en gazon naturel ne peut être que bénéfique pour l’équipe, les joueurs commencent à s’adapter progressivement. Donc pas de contrainte, d’ailleurs c’est une exigence de la fédération !
On dit que les supporters de l’IBL sont exigeants et vous risquez de les mécontenter en cas de mauvais résultats.
Ecoutez, tout public est exigeant envers son équipe en matière de résultats, c’est d’ailleurs son droit le plus absolu. Mais ce public doit savoir qu’on est là pour travailler dans l’intérêt du club et réaliser de bons résultats afin de propulser l’équipe de l’avant. Seul le travail paye. Je profite de l’occasion pour lancer un appel aux supporters pour soutenir leur équipe jusqu’au bout, tout en nous laissant travailler sereinement.
Un dernier mot.
Mon seul souhait est de concrétiser quelque chose de positif avec l’IBL, de faire vibrer Palestro et surtout de ne décevoir personne, y compris les supporters.
Entretien réalisé par Rayane B.