Un gendarme tué et un autre blessé

Partager

Un gendarme a été tué et un autre blessé à la suite d’un attentat à la bombe perpétré hier, vers 13h 30, au niveau de la plage Tassalasth, à Tigzirt.

L’attentat a ciblé le poste de la gendarmerie chargé de surveiller ladite plage. La bombe a été enfouie sous terre, selon nos informations, et actionnée à distance par téléphone mobile. L’attentat a fait un mort et un blessé parmi les agents de la gendarmerie. Les victimes ont été transférées vers l’hôpital de la ville. Une grande panique s’en est suivie chez les estivants qui ont été épargnés par l’explosion puisqu’aucune victime civile n’est à déplorer. Il faut dire que la plage n’a pas connu une grande affluence malgré cette journée de samedi qui coïncidait avec le nouveau week-end.

C’est le premier attentat terroriste connu depuis une quinzaine de jours. Celui-ci intervient donc après une période marquée par une importante offensive militaire qui ne cesse d’ailleurs de prendre un sérieux ascendant sur les hordes terroristes. L’on se rappelle qu’un attentat du genre ciblant la même plage de Tigzirt a été perpétré la saison 2007 faisant un blessé parmi les gendarmes.

On disait pourtant que la leçon a été retenue, et ce corps de la gendarmerie a sérieusement renforcé son dispositif au niveau des plages de la wilaya de Tizi-Ouzou. C’est en tout cas ce qui a été révélé lors d’une sortie effectuée il y a à peine quelques jours par le commandant de la gendarmerie qui s’est rendu sur les plages gardées par les services de corps sécuritaire.

M. O. B.

Partager