Sanat Hocine (Ent. Ighil Vir) : «Cette coupe est spéciale pour moi»
l «Je remercie les organisateurs pour le grand travail effectué durant tout ce tournoi, car ils ont vraiment souffert et ils méritent tous les égards. Pour ce qui est de ce trophée, je pense qu’on le mérite amplement et ça fait quatre années que ces jeunes travaillent d’arrache-pied et ils sont récompensés, tant mieux et pour moi, et pour les joueurs et nos supporters. Je tiens aussi à rendre hommage à mon entraîneur et frère Rachid Keddache, qui grâce à lui j’ai pu donner des assises à ce groupe et des consignes qui leur servi lors de cette finale. On a joué contre une équipe de la Cité Rabet habituée aux titres, mais mes joueurs ont su comment se transcender. Un grand merci pour les autorités locales, qui ont apporté leur aide».
Keddache Rachid (Ent. Cité Rabet) : «Ighil Vir mérite ce trophée»
l «Je tiens tout d’abord à rendre hommage aux organisateurs, car c’est vraiment difficile d’organiser un tournoi et de veiller à sa réussite durant tout un mois. On a vu de nouvelles potentialités, c’est encourageant pour le sport roi dans notre région. Rassembler tout ce beau monde est une réussite en soi. Je tiens à souligner le fair play-total. Pour ce qui est du match, je pense que les absences enregistrées ont influencé négativement sur le rendement général de l’équipe. Mais cela ne veut nullement dire que l’équipe d’Ighil Vir ne mérite pas ce trophée ; bien au contraire ses joueurs sont à féliciter. Pour ce qui est de mon ami et frère Sanat Hocine, c’est un sacré bosseur et ce n’est que le fruit de son travail. Je l’ai entraîné par le passé et je pense que lui aussi mérite ce trophée, il s’est sacrifié avec ces jeunes depuis quatre années».
Seddiki Mohamed (représentant de la LPSJE et de l’A.C Tighri) : «La réussite de ce tournoi est une récompense pour le fair-play»
l «Dans le cadre de notre projet non à la violence et qui est financé par le MJS, on a eu l’idée de faire un travail de sensibilisation lors de cette manifestation footballistique. On a fait un travail de sensibilisation en distribuant des prospectus aux supporters présents ici au stade durant ce tournoi, tout en les exhortant à faire preuve de sportivité et de fair-play. Je pense que l’objectif a été atteint comme ce fut le cas depuis que ce tournoi traditionnel se déroule à Aït Yahia Moussa (30 ans). En un mot c’est une récompense pour le fair-play. Je félicite les deux équipes pour leur sportivité, ainsi que les organisateurs pour leurs sacrifices».
Rabah Menguelet (P/APC d’Aït Yahia Moussa) : «C’est une totale réussite»
l «Il n’y a pas mieux que de rassembler autant de monde ! C’est vraiment une fête au sens propre du mot. Tout le monde est à féliciter, en commençant par les organisateurs, qui ont fourni beaucoup d’efforts pendant un mois, les joueurs qui étaient exemplaires ainsi que leurs dirigeants, enfin les supporters qui sont aussi à féliciter pour leur fair-play. En ma qualité de P/APC, les autorités locales ont été et seront toujours derrière toute initiative qui servira la jeunesse et on mettra inch’Allah tous les moyens nécessaires pour que ce tournoi prenne de l’ampleur d’année en année. Un grand bravo à tout le monde sans exception».
Kacha Youcef (gardien de but de Cité Rabet) : «Malgré mes 42 ans, j’ai pu tenir mon rôle»
l «Le tournoi comme il a commencé, s’est achevé dans un total fair-play. C’est vraiment fantastique ! Et cette finale a été une totale réussite. Je félicite l’équipe d’Ighil Vir pour cette consécration ils la méritent. Ils nous ont dominés de bout en bout. Quant à moi, je dirai que c’est grâce en grande partie à mon entraîneur Rachid Keddache qui m’a fait confiance, et ce malgré mes 42 années. Je le remercie beaucoup. Je suis ému, merci pour tout le monde».
Salmi Djamel (attaquant d’Ighil Vir) : «C’est le fruit de quatre années de travail»
l «Ce tournoi a rassemblé le maximum de personnes, et c’est tant mieux pour notre localité ! Cette consécration nous tenait à cœur et on la voulait depuis un bon bout de temps. On a vraiment souffert pour atteindre cet objectif. C’est le fruit de quatre longues années de grand labeur. Dès le début du tournoi on a senti qu’on va gagner ce tournoi et on l’a fait. Tant mieux et pour nos dirigeants et nos joueurs et supporters qui nous ont soutenu de la première à la dernière minute ! On a affronté une équipe habituée aux trophées, mais je pense qu’on était mieux préparés que notre adversaire et le résultat final est tout à fait logique. Je remercie tout le monde et sans exception».
Propos recueillis par Amazigh Omar
