“Je lance un appel à toute personne susceptible de me succéder à se rapprocher de la direction du club, pour provoquer l’assemblée générale, mais je me retrouve dans l’incapacité de faire face au vu de la crise financière aiguë que traverse le club et aux différentes contraintes auxquelles nous sommes confrontés au quotidien”, telle a été, en substance, la déclaration du premier responsable des Crabes qui souhaite voir les amoureux du club se manifester pour prendre le relais comme, lui-même, l’avait fait en succédant à Zahir Benai, lors du mercato de la saison écoulée. Ce n’est plus un jeu, Nacer Maouche est plus que jamais déterminé à partir. “Je n’en peux plus, moi, qui avais pourtant cru à mettre en place une grande équipe mais les clubs locaux de l’APC et de l’APW ont fait faux bond, ils n’ont pas voulu accompagner le MOB, sinon comment expliquer que des sommes exorbitantes ont été dépensées par le comité des fêtes de la ville, au moment où les élus ont refusé de nous aider.
Des gens de l’entourage du club n’ont jamais, eux, aussi, cessé de nous mettre des bâtons dans les roues. Devant cette situation, je ne peux que céder ma place pour quelqu’un qui juge qu’il est en mesure de sortir le club de la crise”, a-t-il encore expliqué avec beaucoup d’amertume.
Quand nous lui avons demandé pourquoi ne pas avoir jeté l’éponge à la fin de la saison écoulée, puisqu’il n’était pas en mesure de faire face à toutes les dépenses que va engendrer la nouvelle saison. Nacer Maouche ne regrette rien, il semble au contraire, assumé sa démarche.
“Cela a permis de mettre à nu les desseins inavoués de certains cercles qui n’ont fait que saboter le club. Beaucoup de masques sont tombés depuis”, a-t-il souligné. L’éventuel successeur à Nacer Maouche sera appelé à assainir la situation du club, l’hébergement et la régularisation comme première urgence. En attendant cela, Nacer Maouche est toujours en exercice et doit préparer la prochaine sortie de son équipe face à Bentalha.
A. Kaci