Dispositif sécuritaire spécial pour le mois sacré

Partager

Les services de la sûreté de wilaya de Tizi-Ouzou vont mettre sur pied un nouveau plan de déploiement exclusivement consacré à ce ramadan.

C’est ce qu’a indiqué, hier, la cellule d’information de la sécurité de wilaya par le biais d’un communiqué rendu public. Un communiqué qui précise qu’un effectif conséquent (dont le nombre n’a pas été révélé) sera mobilisé pour réussir ctte opération, et ce, dans le souci de “garantir une occupation efficace du terrain et de consolider le dispositif déjà mis en place afin de garantir la sécurité des personnes et des biens.”

Ce plan d’action, croit-on savoir, sera matérialisé, notamment par des patrouilles pédestres et motorisées à travers les artères les plus importantes de la ville. Un dispositif supplémentaire sera mobilisé au moment de la rupture du jeûne, et se prolongera jusqu’à des heures tardives.

D’autre part, lit-on encore dans le communiqué des groupes d’intervention spécialisés auraient à charge de dresser des barrages inopinés dans des endroits ciblés pour procéder à des contrôles sur les personnes et les véhicules.

Il est à signaler, enfin, que ce genre de plan d’action est devenu coutumier à Tizi-Ouzou à l’occasion de chaque ramadan.

Sa réussite nécessite la collaboration effective de tous et ce dans l’objectif de contrecarrer tout acte malveillant que ce soit pour la criminalité ou la lutte antiterroriste. La vigilance des populations locales, sera, cette fois encore, mise à contribution pour prévenir toute tentative d’atteinte à leur sécurité…

Ahmed B.

Partager