Le FFS commémore à sa manière le 20 Août

Partager

Profitant de la date historique du 20 août, le Front des forces socialistes a saisi l’occasion pour organiser, du 16 au 19 du mois courant, un camp de trois jours au profit des enfants de Ghardaïa dans la station balnéaire de Souk El Tenine. Outre ces quelques jours de détente offerts aux jeunes sudistes, le plus vieux parti d’opposition a aussi organisé un séminaire du directoire de jeunes du FFS dans la même ville, la veille de cette date historique, avec comme thématique, l’université algérienne.

C’est en présence du premier secrétaire et de l’ensemble des dirigeants du parti que M. Rouaidjia, professeur à l’université de M’sila, qui a à son actif une vingtaine de communications, aura à débattre avec l’assistance du diagnostic fait sur l’université algérienne et des propositions d’amélioration à faire.

Fidèles à leurs habitudes, les responsables du parti se rendront en masse aujourd’hiu à Ouzellaguen où le premier secrétaire animera un meeting sur la placette de l’ex-Souk El Fellah avant de déposer une gerbe de fleurs au cimetière des martyrs et une autre sur le carré des martyrs du printemps noir.

Tous les présents se dirigeront ensuite vers Ifri, lieu de la tenue du Congrès de la Soummam, où ils déposeront une troisième gerbe de fleurs sur la stèle commémorative de cet événement et là aussi il y aura une prise de parole.

C’est ainsi que le parti d’Aït Ahmed compte commémorer cette date historique. La direction de la maison de la culture de Bgayet a invité à l’occasion de la célébration du 53e anniversaire du congrès de la Soummam, le réalisateur Amar Laskri pour un débat sur son film Fleur de Lotus qui devait être projeté durant la soirée d’hier.

La commune de Tinebdar, quant à elle, compte marquer l’évènement en organisant un tournoi de football intervillages sous le slogan « Pour une commune sans drogue, tous pour le sport ».

A. Gana

Partager