Les forces de l’ANP sont toujours sur le pied de guerre dans les maquis de l’est et du sud-est de Boumerdès.
D’importants contingents militaires, soutenus par d’autres brigades annexes de sécurité, encerclent presque sans discontinuer depuis trois semaines les maquis de Sidi Ali Bounab, Timezrit, Chabet El Ameur et Ammal.
On y soupçonne fortement, et pour cause, la présence de serriate sanguinaires de l’ex-GSPC. Amoindris sans doute sur le plan des effectifs, suite aux multiples engagements fructueux des forces de sécurité, ces groupuscules terroristes peuvent encore frapper, comme à l’accoutumée, à la moindre baisse de vigilance. Redoutant une telle éventualité, les détachements locaux de l’ANP se redéploient dans les anciens fiefs de cette nébuleuse terroriste d’obédience salafiste.
Dans la nuit de samedi à dimanche, trois heures après le f’tour, les maquis à cheval entre Ouled Boudoukihane et Lalla Moussa, relevant de Chabet El Lakhdaria, ont été intensément torpillés à l’arme lourde. Le bilan fait état de la destruction d’au moins une casemate de l’ex-GSPC. Dans l’après midi d’hier, d’autres troupes de l’ANP se sont redéployées, tant au massif de Bouchakour, près des Issers, qu’au niveau de la zone s’étendant de Djaouna à Ammal. En plus de nombreux terroristes éliminés, ici et là, depuis janvier dernier, des dizaines de bombes artisanales y ont été désamorcées suite à des opérations militaires.
Salim Haddou