Saisie de 2871 tonnes de ciment chez les spéculateurs

Partager

Dans le cadre de la lutte contre la spéculation des matériaux de construction, en particulier le ciment, les services du contrôle des prix et de la concurrence de Bouira ont réussi à dresser 12 P-V. 17 infractions ont été relevées au cours des 52 interventions effectuées sur le terrain.

Selon les mêmes sources, ces interventions ont abouti à la saisie d’une quantité assez conséquente auprès des spéculateurs. Celle-ci est de l’ordre de 2.871 tonnes, soit un montant qui dépasserait le 1,3 milliard de centimes, et cela entre la période allant du 1 juillet au 10 du mois en cours. Le grief retenu contre ses spéculateurs est la revente en l’état du dit matériau qui est censé être utilisé pour la production de différents produits de construction (buses, parpaings), en plus de son usage dans la construction. Et ce n’est pas l’usage qui a été fait de ce matériau de construction particulièrement au début du mois de juin et juillet.

Chose qui a fait qu’une grande tension a été enregistrée sur son prix et qui a atteint un pic de 1300 DA le quintal. Une situation qui a généré pas mal de désagréments pour l’ensemble des opérateurs économiques qui y activent dans le secteur.

K. F.

Partager