Une reprise qui s’est déroulée à 22 heures est ce en raison du mois de jeûne et aussi par le fait que le prochain match qui les attend ce vendredi contre le MCO sur le même terrain est prévu en nocturne.
La reprise des entraînements a vu la présence de l’ensemble des joueurs à l’exception de l’attaquant Farès Hamiti. Celui-ci a fait l’impasse sur le rendez-vous de ce lundi en raison de sa blessure contractée samedi dernier face au NAHD. Une blessure qui avait contraint d’ailleurs l’ex-avant-centre de l’USMB de céder sa place à son jeune coéquipier Akkouche au début de la seconde mi-temps. L’absence de Hamiti a quelque peu contrarié les plans du staff technique kabyle qui espère voir le joueur se remettre sur pied le jour du match contre le MCO.
Tout devra se décider après son rendez-vous avec le kiné du club. Ce dernier devra prendre une décision définitive quant à la participation de Hamidi au rendez-vous face aux Hamraouas. Même si à première vue le cas de l’attaquant Hamiti ne suscite guère d’inquiétudes, il n’en demeure pas moins que même si le joueur est d’attaque ce samedi il n’est pas sûr qu’il sera en possession de toutes ses forces, ce qui ne sera pas sans conséquence sur son rendement dans une rencontre où le secteur offensif de la JSK sera beaucoup sollicité. La blessure de Hamiti n’est pas faite pour arranger les affaires du club kabyle qui compte déjà plusieurs éléments blessés à l’image de Maroci, Berchiche, Aoudia et Belkalem.
Cette cascade de blessures ne semble pas épargner la formation de Christian Lang et ce depuis le début du championnat. Après celle de Amine Aoudia qui avait contracté une méchante blessure au genou lors du match amical disputé à quelques jours du coup d’envoi du championnat contre le MOB, c’était au tour du défenseur Saïd Belkalem de se blesser au genou à l’occasion du premier match du championnat face au CABBA. Une blessure qui avait contraint le jeune international espoir à faire l’impasse sur les deux matches suivants face à l’USMH et le NAHD. Le joueur qui avait rejoint ses coéquipiers aux entraînements devra encore attendre le feu vert du kiné pour être fixe sur sa participation au match de ce vendredi. Un match qui verra la JSK accueillir les Oranais du MCO qui retrouveront pour l’occasion le terrain du 1er-Novembre après deux années d’absence, eux qui viennent de retrouver l’élite après une saison passée en seconde division. Le match de ce samedi, qui se jouera sous les projecteurs à partir de 22 heures, sera également celui des grandes retrouvailles. En effet, pas moins de quatre jours du MC Oran fouleront la pelouse du 1er-Novembre après avoir déjà porté le maillot kabyle. La plus attendu d’entre eux sera certainement le meneur de jeu Tayeb Berramla qui retrouvera pour l’occasion une galerie qui l’avait porté aux nues il y a à peine quelques mois avant de signer chez les Hamraoua.
Les trois autres éléments qui retrouveront leur ex-équipe sont Mezouar, Bengorine et Daoud Bouabdellah. Une présence qui donnera certainement un peu plus de piment au rendez-vous de ce vendredi soir.
A. C.