»Revenir avec un bon résultat »

Partager

La Dépêche de Kabylie : Comment s’annonce pour vous cette entrée en lice en coupe d’Afrique ?Karim Doudène : C’est une compétition dans laquelle on a déjà acquis une certaine expérience. Nous avons tout de même conquis déjà six titres à l’échelle continentale, ce n’est pas rien. Mais c’est clair qu’on cherche toujours à réussir plus. Voilà ! c’est donc en conquérant qu’on entamera cette compétition et on essayera d’aller le plus loin possible. Et pourquoi pas jusqu’au bout.

Avec la dernière défaite face à l’USMA, le moral ne serait vraisemblablement pas au beau fixe tel que vous l’aurez souhaité ?C’est sûr que cette défaite nous a quelque part cassés moralement. Mais la coupe d’Afrique c’est un autre challenge, complètement autre chose et on tâchera de tout mettre de côté pour réussir quelque chose de bien même s’il y aura toujours les séquelles du match de l’USMA. Je pense à l’absence de Daoud, Driouèche qui est incertain après sa blessure à Bologhine.

Votre milieu de terrain aussi enregistrera des défections notamment Belkaïd, Mezouar…C’est, en effet, beaucoup d’éléments qui seront absents, mais je pense que nous avons les moyens de combler ces défections.

Seriez-vous prêt à être de la partie ?J’ai toujours été prêt quand on m’a fait appel et l’Afrique ne m’est pas un terrain étranger. Donc de ce côté-là, pas de problème.

Un pronostic…Eh bien maintenant qu’on n’a plus le droit à l’erreur, surtout dans cette ligue on espère revenir de Conakry avec un bon résultat pour envisager le retour plus sereinement.

Propos recueillis par D. C.

Partager