A l’occasion du mois sacré du Ramadhan, l’association culturelle Tamkadbout de la commune d’Aït Bouadou, dans la daïra de Ouadhia, organise en collaboration avec la direction de la culture de Tizi Ouzou et l’APC, la 1re édition des journées théâtrales.
Cette manifestation s’étalera du 27 août au 3 septembre prochain, à la salle de spectacles de la localité. Cette semaine théâtrale débutera avec la présentation de la première pièce à 22h.
D’autre part, le programme de cette activité prévoit également des activités de loisirs et de distraction pour les participants. D’ailleurs, un match de tennis de table, des parties de pétanque et des jeux éducatifs sont au menu de ce rendez-vous dédié au 4e art. En outre, une projection de films d’expression amazighe animera la soirée de clôture de cette manifestation.
Des conférences-débats seront à l’affiche le reste du programme. Par ailleurs, en marge de cette rencontre, des stands d’exposition seront mis en place dans le hall de la salle de spectacle. Une cérémonie de remises des prix aux lauréats de ces journées est prévue pour la journée de clôture, le 3 septembre de l’année en cours.
En effet, une affiche tout aussi variée en activités culturelles qu’en représentations artistiques, où chacun trouvera son goût durant les soirées Ramadhanesques.
Kahina Idjis