ll La JSMB qui n’a engrangé que deux points en trois rencontres, est mieux lotie que l’USMA qui compte zéro point à son compteur après trois défaites en autant de matches, soit son plus mauvais début de championnat depuis une dizaine d’années. Les Usmistes, jouant à domicile, sont dos au mur. Les coéquipiers de l’international Hocine Achiou (suspendu pour contestation de la décision de l’arbitre face à l’AS Khroub) n’ont d’autre alternative que celle de décrocher les points de la victoire, quelles que soient les circonstances. La priorité est de mettre un terme à une situation qui commence à se compliquer. L’entraîneur Kamel Mouassa a d’ailleurs, fait les frais de ces contre-performances en quittant la barre technique. L’entraîneur Noureddine Saâdi, libre de tout engagement après une saison réussie à la barre technique du club libyen Ahly Tripoli, a été appelé à la rescousse pour remettre sur rail, l’équipe usmiste qu’il a dirigée auparavant à plusieurs reprises et avec laquelle il a remporté le dernier titre de Champion d’Algérie des « Rouge et Noir » et une Coupe d’Algérie. « C’est un nouveau challenge pour moi. La situation difficile que traverse le club m’oblige à répondre à l’appel d’une formation que je connais assez bien », a affirmé à la presse, le nouveau coach de l’USMA qui s’est dit convaincu que le club algérois a les moyens pour redresser la situation. Optimiste, il pronostique même que l’USMA « va pouvoir jouer les premiers rôles cette saison ». Après trois journées de championnat, le club algérois occupe la dernière place au classement avec trois défaites dont une à domicile face au WA Tlemcen (1-2). Les deux autres échecs ont été subis face au CA Batna et à l’AS Khroub sur le même score d’un but à 0.
