Des travailleurs licenciés demandent l’application des décisions de justice

Partager

Entre le 31 octobre 2008 et le 4 avril 2009, 28 travailleurs ont été licenciés par le gérant de l’EURL complexe agro-alimentaire (CAA d’El Kseur). Parmi eux 19 ont selon la section syndicale de l’entreprise, attaqué l’employeur en justice et ont obtenu gain de cause : 7 par jugement rendu le 12/04/09 et 12 par celui prononcé le 28/06/09. Mais le gérant du CAA refuse devant l’huissier de justice de les réintégrer au motif avancé que son entreprise a cessé ses activités de production.

Or les travailleurs, qui ont constaté le recrutement de deux ingénieurs, alors que dans le lot des compresses illégalement figure un ingénieur qui occupait le poste de chef de fabrication, soutiennent avec force que le CAA, qui tourne actuellement avec l’activité de stockage de céréales, compte remettre en marche l’atelier de production d’aliment du bétail et redemarrer la minoterie au cours du mois de septembre prochain pour les deux ateliers.

L’objectif de la demande de la section syndicale est de faire réembaucher en priorité les travailleurs exclus et notamment ceux qui détiennent des décision de justice.

A cet effet, la section syndicale, dans une correspondance adressée aux diverses instances et aux organes de presse, sollicite l’intervention du Premier ministre pour ordonner la mise en application des décisions de justice prononcées en faveur des travailleurs.

B. Mouhoub

Partager