Ensemble pour une Kabylie propre !

Partager

Suite à la dégradation de l’environnement que connaît la Kabylie, la Radio-Pays 93.1 FM organise selon le site Kabyle.com, dimanche 6 septembre, de 19h à 22h, une émission spéciale sur l’écologie en Kabylie.

Ainsi, presque la quasi-totalité des forêts des régions kabyles souffre de ce phénomène qui prend de l’empleur, sans que les autorités concernées réagissent.

Aujourd’hui, Hamid, le présentateur de cette émission, a décidé avec ses invités de rompre le silence. Cette action concerne l’ensemble de la région pour sensibiliser la population sur la propreté des sites en organisant une journée de volontariat, avec l’aide des responsables locaux pour la mise en place des services de ramassage des ordures, le nettoyage des broussailles et élagage des arbres des forêts afin d’éviter les incendies et rendre nos plages accessibles. Retracer le tableau de Dame Nature avec des bois plus verdoyants, ombragés, plus productifs, des sentiers plus praticables, des routes soignées, des herbes, des fruits et des fleurs, des ruisseaux aux eaux plus claires, une mer bleu azurn etc. L’animateur de l’émission essayera tout au long des quatre heures de sensibiliser les gens, afin de rendre la splendeur à nos régions et à notre pays, mais aussi d d’interpeller l’Etat et les citoyens plus particulièrement à menér une réflexion collective afin de faire face à des tonnes d’immondices qui défigurent l’environnement et nuisent à leur bien-être. Des décharges sauvages menacennt la santé publique tout en dégradant l’environnement.

Ouerdia Saït

Partager