Ils étaient en effet quelque quinze mille supporters à s’entasser dans les gradins à l’occasion de cette rencontre qui ne constituait pourtant aucun enjeu dans un championnat qui venait à peine de consommer sa troisième journée.
Ce retour en force des supporters a réjoui tout le monde, à commencer par les joueurs, dont la plupart viennent de paliers inférieurs. Mais comme les supporters sont dans leur majorité connus pour être de vrais connaisseurs du football, il existe aussi parmi eux une frange qui ne fait pas dans la dentelle lorsque leur équipe fétiche ne réussit pas à s’imposer. On veut parler ici de ces quelques supporters qui n’hésitent pas à déverser toute leur colère allant jusqu’à bombarder le terrain avec toutes sortes de projectiles. Vendredi dernier, on redoutait vraiment le pire à l’issue du match nul concédé par la JSK face aux Oranais. La frustration qui se lisait sur les visages des supporters après ce semi-échec s’est transformé, au coup de sifflet final, en une standing ovation. Les supporters se sont levés comme un seul homme et ont applaudi les joueurs des deux équipes par reconnaissance aux efforts fournis tout au long de la partie. C’est dire que vendredi dernier, les supporters qui ont fait le déplacement au stade de Tizi-Ouzou en ont eu pour leur argent. “J’ai fait le déplacement depuis Azazga avec quatre amis et j’avoue que je ne regrette pas. J’ai assisté à un match plein et les joueurs ont vraiment mouillé le maillot”, nous a confié Mokrane B. qui n’a pas manqué de saluer le rendement des joueurs de la JSK qui, à ses jeux, ont fait honneur aux couleurs du club.
Cet avis est partagé par tous les supporters kabyles qui, malgré le semi-échec concédé face aux Oranais, ont pris cela comme un signe d’encouragement et semblent très confiants en l’avenir de leur jeune équipe.
Dans les discussions qu’on a eues avec certains d’entre eux, on retient un seul mot d’ordre : “Avec un peu plus de temps, la JSK fera très mal.” Pour eux, les joueurs qui composent l’effectif de cette saison n’ont rien à voir avec toutes ces stars de pacotille qui viennent à la JSK gonfler leur compte bancaire et faire la une des journaux. Les supporters de la JSK ont administré, à l’occasion du match face au MCO, une véritable leçon de sportivité. Un comportement qui a fait réjouir le coach français allant jusqu’à leur “accorder” les trois points de la victoire en guise de reconnaissance à leur soutien.
Christian Lang qui veut inculquer l’esprit JSK à chacun de ses joueurs peut désormais compter sur le soutien des supporters qui semblent adhérer aux principes du technicien français.
A. C.
