Aucune piste sérieuse

Partager

L’intoxication alimentaire dont sont victimes des dizaines de citoyens et qui a malheureusement provoqué la mort d’une jeune fille de quinze ans à Souk El Tenine prend malheureusement des proportions inquiétantes puisqu’au dixième jour de cette intoxication, le nombre de malades est passé à 100. Ce qui est surtout préoccupant c’est la propagation de ces symptômes (fièvre, vomissements et diarrhée) qui a atteint d’autres villages voisins, à savoir Aït Abdelmoumène, Agouni Bouffal, Maâtkas où on a recensé au moins 10 nouveaux cas.

C’est du moins ce que nous a révélé le deuxième adjoint du maire de ladite APC, puisque les responsables de la polyclinique de la municipalité nous ont signifié clairement qu’ils ne sont pas autorisés à répondre aux questions de la presse.

Chose peu compréhensible, car nous ne voulons qu’accomplir notre devoir d’information.

Ce qui laissera sans aucun doute la rumeur faire son bonhomme de chemin et attribue cette intoxication à certains produits à savoir l’eau, la pastèque et les gâteaux, ce qui n’a pas manqué de pénaliser sérieusement l’activité commerciale dans toute la ville de Souk El Tenine.

Pourtant, des équipes de la prévention et de contrôle de la qualité, et même les services de l’ADE ont effectué des prélèvements à maintes reprises, force est de constater que les résultats des différentes analyses ne sont toujours pas connus et aucun produit n’est officiellement incriminé.

Face à l’absence d’information officielle, les citoyens sont dans un désarroi total et ne savent plus quelle conduite tenir et quel produit éviter. La suspicion et le doute s’installent dans les esprits déjà bien confus et bien mis à rude épreuve avec le ramdan et sa flambée des prix légendaire.

Hocine Taïb

Partager