Guemgouma, Oued El Bardi, Ouled Makaci, sont autant de villages composant la commune d’El Esnam qui souffrent de l’absence d’alimentation (eau potable).
Un véritable cauchemar pour les habitants de ces villages, malgré le lancement de plusieurs projets (les branchements AEP) et les efforts des responsables locaux pour que chaque foyer puisse bénéficier d’eau potable, mais le manque est toujours présent. En interrogeant quelques habitants sur cette situation ces derniers nous ont affirmé “cette crise perdure depuis plusieurs années, sans que les responsables bouge le petit doigt”.
Pour un quinquagénaire du village de Guemgouma, la situation empire au jour le jour d’autant plus que Guemgouma est traversé par d’immenses canalisation AEP chargés d’alimenter l’ensemble des villages voisins.
En voulant en savoir plus sur cette situation de perturbations sur le réseau AEP de la commune, nous avons tenté de joindre les autorités communales, mais en vain, aucun responsable n’était présent pour répondre à nos questions.
Mohamed B.
