Avec sept points au compteur et trois longueurs d’avance sur son adversaire du jour l’Egypte, la sélection algérienne n’a plus droit à l’erreur et doit impérativement remporter ce match, estime t-on dans l’entourage des Verts.
Les »capés » de Saâdane, qui ont accaparé la tête de leur groupe dès la 2e journée, auront ainsi 6 jours pour recharger leurs « accus » et surtout se concentrer sur ce rendez-vous capital dans l’optique d’une 3e participation à une Coupe du monde après celle de 1982 et 1986.
Le sélectionneur national, Rabah Saâdane, a rappelé le même groupe qui a réussi l’exploit de s’imposer à Chililabombwé (2-0), avec l’arrivée d’une nouvelle »recrue », l’excellent milieu de terrain de la Lazio de Rome, Mourad Meghni, qui fera pour l’occasion son baptême du feu avec les Verts en match officiel, après le match amical face à l’Uruguay (1-0). Confortablement installés aux commandes du groupe C, les coéquipiers de Karim Ziani (Wolfsburg, Allemagne) ont désormais leur destin entre les mains, un succès face aux Chipolopolo Boys dimanche prochain leur permettrait de faire un grand pas vers une qualification pour le Mondial Sud-Africain.
L’excellent état d’esprit qui règne en maître au sein de l’équipe nationale sera un facteur déterminant autour duquel Rabah Saâdane concoctera son plan de bataille dont l’objectif est d’enchaîner un deuxième succès de rang, qui sera déterminant pour la suite du parcours.
Chez les joueurs, le mot d’ordre est à la mobilisation et surtout à la concentration, d’autant plus que la succession des bons résultats depuis plus d’une année leur a permis de gagner plus de confiance.
« ça va être un match décisif et il faudra tout donner sur le terrain », affirme le »patron » de la défense algérienne, Madjid Bougherra (Glasgow Rangers). Bougherra précise qu’ »on n’a jamais été aussi proches, surtout, il ne faut pas qu’on ait des regrets à la fin du match. Quand on voit la joie que l’on procure au peuple, vous n’imaginez même pas la fierté qui nous envahit, il faut donc tout faire pour notre pays, car le minimum que l’on puisse offrir à nos fans, c’est de se qualifier en Coupe du monde, incha’Allah ». La sélection zambienne, qui sera à Alger le 4 septembre, soit à 48 heures de la rencontre, a choisi le sud de la France pour peaufiner sa préparation en prévision de ce match décisif pour les poulains de l’entraîneur français Hervé Renard.
Les Verts sont donc avertis et devront prendre cette rencontre avec le plus grand sérieux afin de se rapprocher davantage du rêve caressé par toute une nation.
