Les Verts sont déjà dans le vif du sujet à la veille de la rencontre officielle, au stade Mustapha Tchaker de Blida, entre l’Algérie et la Zambie, pour le compte de la 4e journée des éliminatoires combinées du Mondial et de la CAN 2010.
Hier, à 22h, ils se sont entraînés à l’heure du match. Le coach national, Rabah Saâdane, a peaufiné les derniers réglages technico-tactiques. Là, on peut dire que l’adhésion des joueurs est entière et totale. Tout s’est déroulé dans une ambiance parfaite. Il faut dire que les joueurs travaillent d’arrache-pied pour être au top, aujourd’hui, dans ce stade de Blida qui a fait « peau neuve » pour la circonstance.
Les organisateurs ont mis le paquet pour que les supporters suivent le match dans de très bonnes conditions. Il y aura ainsi de l’eau, de la nourriture, mais aussi la sécurité. Le hic, peut-être, c’est un peu l’exiguïté du stade qui ne peut contenir que 30.000 spectateurs.
Là, le stade du 5-Juillet aurait pu régler beaucoup de problèmes, eu égard à sa capacité d’accueil. Il peut, en effet, contenir jusqu’à 90.000 âmes. C’est-à-dire trois fois les capacités d’accueil que celles du stade de Blida. Il y a eu cependant quelques problèmes dans la vente des billets. Il y avait plus de monde que de tickets. Ils ont été écoulés dans un laps de temps très court. Le marché noir a fait des ravages. Cela dit, les joueurs algériens sont en très bonne forme à la veille de cette rencontre contre les Zambiens. Ces derniers sont arrivés hier. Ils se sont dirigés à l’hôtel Mercure avant de s’entraîner sur le « ground » du stade de Rouiba. Ils s’étaient entraînés, hier, à 22 h, au stade Mustapha Tchaker de Blida et ce pour mettre en place la tactique que leur coach, Hervé Renard, va appliquer contre notre équipe nationale.
Il est évident que Rabah Saâdane a bien étudié les forces et faiblesses de cette équipe zambienne qui a effectué un court stage en France et plus précisément à Montpellier. Les Zambiens ont dépêché 21 joueurs après l’arrivée des derniers retardataires comme Kasondé, Mbola, Njobvu, Sinkala et James Chamanga qui évolue dans le club chinois de Dalian Shinde. Celui-ci est même arrivé avant le groupe.
Jeudi dernier, les Verts se sont entraînés au Cati sur du tartan avant de se déplacer, vendredi à Blida pour s’entraîner à l’heure du match. Il est clair que tout le monde est derrière les « Verts » pour les voir faire une grande performance et se mettre à l’abri contre toute mauvaise surprise.
Les nôtres sont conscients que la tâche ne sera pas aisée. C’est pour cela qu’ils sont en train de prendre très au sérieux cette rencontre.
Par conséquent, ils sont capables de réaliser un grand exploit.
