La Dépêche de Kabylie : Vous avez bouclé votre deuxième stage ici à Béjaïa, un mot sur les conditions de son déroulement et des objectifs assignés ?
Kamel Imloul : C’est le deuxième stage de suite ici à Béjaïa où toutes les conditions sont réunies pour sa réussite et les responsables de la fédération ont répondu favorablement à toutes nos doléances, nous essayons de toucher à tous les aspects afin d’être prêts au rendez-vous du Maroc, du 27 septembre au 4 octobre prochain, ce qui est une étape importante en vue de nous remesurer au niveau africain qui ne cesse de progresser à l’image de celui de la Tunisie, l’Egypte, le Maroc et autre Kenya avec sa nouvelle génération montante.
Il est vrai que c’est très prématuré de parler des objectifs à court terme, mais nous irons à Tétouan pour monter sur le podium Incha Allah.
Nous avons remarqué la présence de certains jeunes lors de ce stage, s’agit-il d’un rajeunissement de l’effectif ?
Nous avons essayé d’intégrer quelques jeunes qui affichent des prédispositions pour porter les couleurs nationales dans le but de préparer la relève, je veux donner la chance à certains espoirs pour s’imposer en seniors surtout que notre objectif à long terme est les jeux olympiques 2012, c’est un objectif qu’il faut préparer dés maintenant en alliant la jeunesse à l’expérience pour préparer une bonne relève.
Avec un peu de recul, comment jugez-vous l’élimination de l’Algérie du mondial 2010 ?
Certes, on a raté notre qualification mais on a réalisé un très bon parcours en ne concédant qu’une seule défaite contre l’équipe hôte, à savoir la Tunisie malgré un manque flagrant de préparation et de compétition et le nombre impressionnant de blessés.
A voir la différence de points des sets, qui était très serrée, je peux dire qu’on aurait pu faire mieux avec plus de moyens et une bonne préparation.
Vous avez programmé un stage précompétitif en Serbie, un mot ?
Nous avons programmé un dernier stage d’avant le championnat d’Afrique du Maroc en Serbie du 9 au 19 septembre prochain pour clôturer notre cycle de préparation pour ce championnat d’Afrique en espérant seulement récupérer le maximum de blessés.
Après le tournoi éliminatoire au championnat du monde où nous avons fait bonne figure, celui de Tétouan (Maroc) sera notre second test de la saison où nous essayerons de faire mieux et pourquoi pas viser le podium malgré la difficulté de la tâche. Notre effectif est bien déterminé pour honorer les couleurs nationales.
Entretien réalisé par Zahir Hamour
