La colère des résidants d’Ihaddaden

Partager

Exaspérés par des promesses non tenues par les responsables de l’APC en ce qui concerne notamment le bitumage de leur quartier, des habitants de la cité Ihaddadène Ouada, cité située au-dessus du boulevard Krim-Belkacem, sont montés, hier matin, au créneau pour crier haut et fort ce qu’ils qualifient de “ mépris dont leur cité est l’objet de la part de l’APC de Béjaïa”.

Et pour attirer l’attention des responsables concernés sur les problèmes qu’ils vivent au quotidien, ils n’ont pas trouvé mieux que de fermer hier matin à 10 heures, le carrefour d’Ihaddadène au niveau de la cité des 600-Logements. Ce qui n’a pas manqué évidemment de provoquer immédiatement des bouchons immenses aux alentours du lieu de contestation.

Approchés, les animateurs de la protestation n’ont pas mâché leurs mots pour accuser directement les responsables de l’APC, qui les auraient grugés de fausses promesses.

Selon eux, c’est, en effet, depuis 10 ans que les APC successives leur ont promis le bitumage et le drainage des eaux de pluie de leur quartier bâti d’ailleurs sur un terrain à forte déclivité.

Et les routes de ce quartier sont dans un état des plus exécrables, car non seulement elles sont partout ravinées, mais à certains endroits, les crevasses sont parfois si profondes qu’elles rendent impossible toute circulation automobile.

A rappeler que la fermeture des routes sont devenues ces derniers temps, le canal le plus courant utilisé par les populations qui désirent porter un message à l’intention des responsables.

Si d’habitude cette pratique était surtout usitée par les villageois et les ruraux pour réclamer de l’eau ou de l’électricité, force est de constater qu’elle a aujourd’hui gagné même les grands centres urbains.

B. Mouhoub

Partager