Forte pression militaire sur les fiefs de l’ex-GSPC

Partager

De nombreuses localités de la wilaya de Boumerdès situées à équidistance d’Alger et de Tizi-Ouzou sont encore sous haute surveillance.

Un tel renforcement des menaces de sécurité avait permis, durant la première semaine de ramadan, et ce dans la circonscription des Issers, l’arrestation d’une vingtaine d’individus suspectés d’accointances, avec la horde sanguinaire locale.

Parmi les mis en cause, seulement cinq d’entre eux ont été relâchés, a-t-on signalé. Le démantèlement du réseau islamiste en question sera suivi d’un ratissage de nombreux maquis, coincés entre Zemmouri et Ammal, via Si Mustapha. Dans la première localité citée, une patrouille militaire avait repoussé une incursion terroriste.

Après un violent accrochage qui a duré plus d’un quart d’heure, un élément de l’ex-GSPC a été capturé, affirment encore nos sources.

La moindre baisse de vigilance est cependant exploitée, et pour cause, par les commandos de cette organisation terroriste disposant encore de relais.

En moins de deux semaines, les groupuscules terroristes ont simultanément frappé à Legata et Ammal. Deux citoyens avaient été assassinés et un autre avait été grièvement blessé, suite à cette résurgence de l’ex-GSPC.

Salim Haddou

Partager