A Souk El Khemis ou à Souk El Tenine, le problème est désormais le même.
Effectuer un retrait de liquidités ou une simple demande d’avoir est devenu surtout pendant ces dernières semaines, une mission difficile et éprouvante et ce, malgré la bonne volonté et le sens du devoir affichés par les employés des deux postes de la localité.
Il faut souligner que les agents de saisie et les autres font ce qu’ils peuvent pour fournir des prestations à la hauteur mais quand il s’agit de déconnexions, de pannes et d’indisponibilité de liquidités, eh bien, ils se disent blancs comme le linge car les dysfonctionnements sont indépendants de leur volonté, ce qui est en somme évident, mais certains usagers sont difficile à convaincre, ce qui génére des situations souvent fâcheuses.
En effet, la déconnexion de l’internet reliant les visus au terminal CCP d’Alger son fréquentes et répétées ce qui provoque des chaînes indéterminables à longueur de journée mettant les nerfs à dure épreuve surtout en ce mois de Ramadhan.
Heureusement que les agents n’écoutent pas trop tout ce qui se dit et agissent avec précaution pour calmer les plus impatients et les plus irritables qui ne comprennent pas, et ils ont raison, les causes qui font que pour retirer son chèque il faut passer toute la journée devant le guichet et compter sur le facteur chance.
Un enseignant venu effectuer un retrait trouvera : “A chaque fois, c’est la même chose, si ce n’est pas la déconnexion, c’est l’indisponibilité de liquidités, on n’est pas obligés à chaque fois de passer la journée à attendre la fameuse connexion, Algérie-poste doit mettre de l’ordre dans ses bureaux”. Il faut également signaler qu’a Souk El Tenine, la poste est si exiguë (quelques mètres carrés) qu’à peine une trentaine d’usagers s’y engouffre et c’est l’entassement. Bouger devient impossible sans piétiner son voisin immédiat. Quant à la poste de Souk El Khemis, l’espace y est mais il il n’y en a, qu’un visu pour des milliers d’usagers, ce qui génére les mêmes tracas.
Bon sang, alors qu’on sait qu’une toute petite puce dite “mobi connecte” mettra fin au calvaire des citoyens et mettra un terme définitif au problème de déconnexions et permettra ainsi à Algérie-poste de fournir des prestations à la hauteur, on se demande où vont les bénéfices engrangés par cette corporation ?
Pour le moment la clientèle de ce secteur se voit malmenée, et les rapports avec les prestataires sont altérés.
Les responsables du secteur doivent intervenir rapidement pour fournir de meilleurs services et prestations à leurs clients.
Hocine Taïb
