Les cadets de l’US Oued Amizour euphoriques

Partager

Pour le compte du premier tour de la coupe d’Algérie, version 2009/2010, et sur l’ensemble des quatre équipes que l’USOA possède, entre autres les minimes, cadets, juniors et seniors, seule la catégorie cadette, drivé par Abderrahmane Mehenni, dit Yahi s’est illustrée en éliminant son vis-à-vis de la JS Akbou, sur le score de deux buts à un.

La première mi-temps s’était achevée en faveur des jeunes loups de l’USOA, avec un avantage d’un but, signé Houassi Mustapha, qui exploita le retour de la balle de la transversale suite à un tir de Bakli Saïd pour ouvrir le score. De retour des vestiaires, les Unionistes ont accentué la pression sur leur adversaire, avec un jeu plaisant et des actions dangereuses dont l’une a payé.

En effet, c’est à Gani Fouad, l’ailier gauche qu’est revenu l’honneur de porter l’estocade à deux à zéro, suite à une passe latérale de Aoughlis Loucif. Les jeunes d’Akbou ont réduit le score dans les dernières minutes de la partie, mais il était dit que la rencontre allait se terminer à l’avantage des Unionistes, qui passent ainsi au prochain tour.

«C’est une qualification méritée au vu de ce qu’ont montré mes joueurs sur le terrain, leur application des consignes que je leur ai donné, et leur maîtrise du jeu. En un mot, mes poulains ont su comment sortir vainqueurs grâce à leur volonté et leur savoir-faire, et c’est tout à leur honneur. Bref, je dirais que cette qualification nous fera du bien pour la suite et surtout pour le début de l’exercice 2009/2010. Là, je dirais que j’ai entre les mains un groupe de joueurs qui feront parler d’eux dans un proche avenir, et qui seront, pourquoi pas les porte-flambeaux de l’équipe fanion, dans un proche avenir bien entendu», nous a déclaré le coach des jeunes Rouge et Noir de l’USOA, Mehenni en l’occurrence.

R.M.

Partager