Ouverture du 5e Festival du théâtre amateur amazigh

Partager

L’association Etoile culturelle d’Akbou (ECA) est fin prête pour l’organisation du cinquième festival du théâtre amateur amazigh qui a lieu du 12 au 17 septembre prochain. Douze troupes théâtrales issues de diverses localités de la wilaya de Béjaïa y prendront part. Les représentations théâtrales auront lieu à la Maison de jeunes d’Akbou, au village Ighil-Nacer dans la commune d’Ighram, Taourirt à Amalou et Fethoune dans la commune Ichelladen.

Ce festival vise, selon les organisateurs, plusieurs objectifs. Encourager et promouvoir le théâtre d’expression amazighe, développer l’animation de proximité et les échanges entres artistes et associations issues d’horizons divers sont, entres autres, les objectifs qu’espère atteindre l’association Etoile culturelle d’Akbou à travers cette manifestation.

Par-delà le fait qu’il constitue un événement culturel à même de permettre à la ville d’Akbou et sa région de renouer l’espace d’une semaine avec les activités et l’animation artistique, le festival couronne 18 mois d’un partenariat avec la Commission européenne dans le cadre du projet d’appui aux associations algérienne de développement (ONGII), le ministère de la Jeunesse et des Sports et les APC d’Akbou, Ighram, Ichelladen et Amalou.

B. Sadi

Partager