Qu’attend la FAF pour rendre son verdict ?

Partager

Comme nous l’avions annoncé dans l’une de nos précédentes éditions, les dirigeants de la JSB Amizour, un club qui évoluait dans le groupe A de la régionale II, affiliée à la ligue d’Alger, et qui était autrefois en place n’arrivaient pas à comprendre la décision de la ligue de les faire rétrograder, alors que les règlements qui étaient clairs dans ce sens, prévoient l’application de la loi relative aux modalités de rétrogradation, et dans ce cas de figure, c’est le MB Bouira qui devrait rétrograder, surtout lorsque l’on sait que cette dernière a déclaré forfait pour deux matches de la phase retour, et par conséquent, deux points doivent lui être défalqués.

Et là, il faut signaler que le MB Bouira a terminé le championnat avec 34 points, alors que la JSBA avec 32 points, et si les deux points sont défalqués pour les Bouiris, ils se retrouverait avec le même nombre de points avec les gars d’Amizour, mais avec un goal-average favorable pour ces derniers.

Les dirigeants de la JSBA, et à leur tête l’ex-président du club, Rabah Terki en l’occurrence, puisque le club est géré actuellement par un directoire, ont donc réagi dans un communiqué qui a été dans un premier temps transmis à la ligue régionale, cette dernière s’est dite incapable de traiter une affaire de ce genre, du fait que les nouveaux amendements ne sont pas parvenus à son niveau à temps, et que partant de là, c’est à la ligue nationale ou la FAF de régler ce cas. Ces deux dernières ont été à leur tour saisies par la direction de la JSBA, qui entend ne pas abdiquer, mais jusqu’à preuve du contraire, rien n’est venu clarifier la situation aux dirigeants de ce club, qui ne savent pas encore où leur club va évoluer durant le prochain exercice. Et là, il faut dire que d’après le calendrier de la régionale, qui a été élaboré par la ligue régionale d’Alger (LRFA), la JSBA ne figure pas dans les trois groupes (A,B et C), alors que le MB Bouira, qui est concerné dans cette affaire, selon les dirigeants de la JSBA, sera dans le groupe B.

Alors, qu’attend la fédération Algérienne, puisque c’est à elle que revient le droit de traiter cette affaire, pour donner son verdict final ? Une question qui s’impose d’elle-même, d’autant plus que le championnat version 2009/2010 arrive à grands pas (première quinzaine du mois prochain).

Jusqu’à preuve du contraire, la JSBA n’est pas encore fixée sur le palier où elle évoluera la saison prochaine, le groupe honneur de Béjaïa ou va-t-elle rester dans la RII ?

Dans ce cas de figure, il va falloir élaborer un nouveau calendrier, ou alors faire un groupe A avec 17 clubs.

R. M.

Partager