Le revêtement du chemin de wilaya (CW 6) réjouit toute la population

Partager

Les travaux d’aménagement et d’élargissement sont lancés depuis plus de 2 mois sur une distance de 12 km. Cela fait quelques années que la population endure les souffrances et le marasme d’un chemin détérioré et dégradé et qui devenait de plus en plus imparti par le débordement des eaux des caniveaux pendant les grandes crues d’une part et la médiocrité de son dernier revêtement qui a aussitôt donné des signes de vétusté d’autre part.

Bien que les travaux actuels d’élargissement touchent presque à leur fin, le bitume a déjà pris place depuis plus d’un mois à partir de Bordj Mira et qui est actuellement à 50 % de réalisation et sa cadence connaît quelques fois de petites ruptures.

Tout de même la population ne s’alarme pas car elle est consciente que c’est une question de quelques jours de patience. En revanche, la bonne fluidité de circulation n’est pas assurée tout le long du CW 6. En effet, à Anekouche, la chaussée est rétrécie par des constructions privées qui ont fait que le béton prend la place du bitume, même scénario constaté presque tout le long de l’entrée du village Taregregt.

Du point de vue de la population l’unique alternative et de procéder à la déviation de ce chemin. Sur ce, l’APC de Aït Smaïl a déjà procédé à l’étude de la déviation en 2002 sur les hauteurs de Ankouche et dont le dossier est resté sans suite à ce jour au niveau de la direction des travaux publics (DTP) de Bgayet. Dans ce même contexte, d’autres villages de la région subissent encore depuis des années le marasme de chaussées dégradées qui deviennent de jour en jour impraticables. Le cas le plus touchant est celui du village Rif qui est traversé par un tronçon de près de 5 km et qui est déformé presque dans sa globalité, ce qui cause un calvaire pour le déplacement des habitants au quotidien, de même qu’ils attendent une aide des autorités concernées.

Mustapha Safer

Partager