La commune de Darguina, à l’extrême Est du chef-lieu de wilaya, vient de bénéficier de l’inscription d’un projet d’équipement public, en l’occurrence une salle omnisports, ont informé les responsables de l’APC. «L’infrastructure est d’une capacité de 500 places. Sa construction est projetée à hauteur de la cité Saâdoune dans les limites du périmètre urbain du chef-lieu de la commune», a fait savoir un membre de l’exécutif municipal.
«Le projet est doté d’une autorisation de programme spéciale d’un montant de 20 milliards de centimes», a-t-il ajouté. Ce responsable souligne que l’APC a fait de la construction de cette infrastructure sportive l’une de ses priorités. «Nous avons remué ciel et terre pour faire aboutir ce projet. Maintenant que c’est fait, nous ne pouvons que nous en réjouir, et ce pour le grand bonheur de nos enfants», assure-t-il. Des citoyens du milieu sportif de Darguina se disent, eux aussi, satisfaits de l’inscription de ce projet.
«C’est un investissement que nous apprécions à sa juste valeur. Il est de tout bénef pour notre masse juvénile, qui ne demande qu’à être mieux encadrée pour donner la pleine mesure de ses capacités», estime un sportif de la région. «Cette salle omnisports aura des incidences positives sur la pratique sportive dans notre commune. C’est un cadeau d’une valeur inestimable pour nos jeunes», renchérit un autre amateur de sport.
N. M.