En brèves

Partager

Oued Berdi

Le gaz naturel arrive

l Fini le calvaire des bouteilles de gaz pour une quarantaine de foyers de oued el Berd, à quelques km au sud de Bouira lesquels ont bénéficié du gaz naturel. Au total ce sont 18 km de réseaux qui ont été réalisés pour une cagnotte de plus de 47 milliards. D’autres foyers seront branchés incessamment. Après un retard en matière de connexion en gaz naturel, aujourd’hui, 40% des foyers de la wilaya disposent de gaz de ville, juste la moyenne nationale. Avec tous les chantiers lancés dans les trois quarts du territoire de la wilaya, les services concernés visent à atteindre une couverture de 70% dans les trois ans à venir.

R.B

Circoncision collective au profit de 13 enfants de la cité 1100 Logts

l Bonne initiative que celle de l’Association “Ibdaâ” de la cité 1100 logements de la ville de Bouira qui en mis en exergue un petit programme pour la célébration de la nuit sacrée “Leilet el kadr” par la circoncision de treize enfants résidant la cité.

L’opération fut une réussite totale grâce à la contribution de bienfaiteurs notamment celle d’un médecin qui a assuré gracieusement la prise en charge des chérubins. Une grande ambiance régnait dans le quartier où un tournoi de football a été organisé.

De leurs côtés, les enfants habilles en tenues spéciales ont tous reçu des cadeaux.

L’opération en question a touché de nombreuses régions de la wilaya où des circoncisions collectives ont eu lieu au profit des enfants issus de familles nécessiteuses tout en veillant au respect des instructions du ministère de la Santé pour éviter les erreurs passées où de nombreux enfants ont été traumatisés à vie.

Néanmoins, le manque de l’anesthésie dans certains hôpitaux à l’instar de celui de M’chedallah, a privé de nombreux enfants de profiter de cette opportunité, où les initiateurs de l’opération, APC, Association… ont dû la reporter a une date ultérieure alors que tout était déjà préparé.

Rayane B

Partager