Un autre atelier est ouvert au niveau de la Maison des jeunes de Djemaâ Saharidj, c’est celui de la guitare crée les derniers jours du mois de carême dernier.
Cet atelier est mis sur pied en collaboration avec l’association culturelle française “Humanit Art” et servira de cercle pour aider les jeunes à apprendre la manipulation de cet instrument musical, mais aussi à encadrer des troupes musicales et folkloriques.
Cette association que préside l’algérien, Noreddine Bellal dans sa tournée est intitulée : “la rencontre des deux rives” qu’elle a entamé sur le sol de notre pays depuis le début de ce mois sacré a mis les pieds la semaine dernière dans la région de Mekla et en plus de son assistance pour la création de l’atelier indiqué, a organisé un gala artistique au niveau de la Maison des jeunes de Mekla devant une foule nombreuse. Le président de Humanit Art a affiché sa volonté de voir l’entité qu’il préside coopérer avec des structures de jeunesse activant dans cette région, et dans ce sens, il a lancé un appel en direction des associations culturelles et juvéniles qui veulent collaborer avec eux à prendre attache avec leur direction. A rappeler qu’avant d’atterrir à Mekla, cette association est passée par la région des Ouadhias et elle entend faire d’autres escales dans d’autres régions de la Kabylie.
L. K.
