Cafouillage à la cellule de communication de la wilaya

Partager

Il semblerait que plusieurs subordonnés du wali de Bouira voient d’un mauvais œil les relations cordiales entretenues par le dernier magistrat de la wilaya à destination des journalistes et des correspondants de presse locaux.

Pour preuve, la cellule de communication de la wilaya de Bouira s’est comportée d’une manière peu orthodoxe au lendemain de l’Aïd El Fitr en omettant de transmettre le programme de sortie du wali qui avait tenu à présenter à cette occasion, ses meilleurs vœux aux chérubins du foyer pour enfants assistés ainsi qu’aux pensionnaires du foyer pour personnes âgées et handicapés. Une omission de taille qui n’a pas été au goût du wali qui en apprenant ce cafouillage, aurait sérieusement savonné les responsables.

De ce fait et en l’absence de programme, nous n’avons pu faire notre travail pour informer nos lecteurs.

Il n’est de secret pour personne que la cellule de communication de la wilaya de Bouira favorise certains médias par rapport à d’autres titres de la presse écrite, mais ce que l’on ignorait c’est que l’activité parallèle de l’attaché de presse du wali était aussi contraignante. En effet, exerçant également l’activité de pigiste, le responsable de la cellule de communication serait apparemment dans l’incapacité d’accomplir sa mission première pour laquelle il est rémunéré, à savoir communiquer en temps réel les informations inhérentes aux sorties du wali, à l’adresse des différents bureaux régionaux de la presse écrite.

Hafidh B.

Partager