Les tarifs Internet se stabilisent à Algérie Telecom

Partager

La connexion Internet chez Algérie Telecom est devenue médiocre et lente, en témoigne les clients venus pour les réclamations au service de l’opérateur sis à Aïssat-Idir. Pour les abonnés, “la connexion est interrompue presque quotidiennement durant plus d’une heure sans compter la lenteur du moteur”. Néanmoins, les tarifs d’abonnement et après un effet yoyo, connaissent actuellement une stabilisation pour Djaweb qui compte Easy, Fawri et Anis. Ainsi, pour une connexion à 256 kbs, les tarifs débutent à partir de 6 600 DA pour six mois et le modem est offert. Pour 512 kbs, c’est 9 750 pour six mois, 1 Mbps à 16 000 DA, 2 Mbps à 31 000 DA, 2,3 Mbps à 42 000 DA et 2 Mbps WIFI Pro à 38 000 DA.

Pour les abonnements, il existe deux types, pour les particuliers et pour les professionnels. Pour Les particuliers, il vous suffit de vous présenter à votre agence commerciale de rattachement muni de la dernière facture téléphonique réglée et d’une copie de votre pièce d’identité.

Pour les professionnels, il suffit de fournir une copie du registre du commerce ainsi que la dernière facture réglée.

Si le client désir changer de formule, il suffit de faire une demande de changement de formule. Si vous optez pour une formule de débit supérieur, vous aurez à payer la différence entre les deux abonnements sur le nombre de mois restants.

En cas de changement d’adresse et si la nouvelle adresse est couverte par le réseau, le client conserve son abonnement Djaweb xDSL, qui sera transféré vers l’agence commerciale du nouveau lieu de résidence. En revanche, si la nouvelle adresse n’est pas couverte par le réseau DJAWEB xDSL, le client a la possibilité de résilier son abonnement par lettre recommandée accompagnée de pièces justificatives adressées à l’agence de rattachement en respectant un préavis d’un mois.

Ainsi et après des réclamations des abonnés sur les hausses des tarifs, voilà que ces derniers ont été revus à la baisse pour les clients qui ont renouvelé leurs contrats d’abonnement.

Hacène Merbouti

Partager